Le 17 janvier dernier, le local de campagne de Nouvelle ère, situé 6 place du Foirail à Pau, a été inauguré lors d’un moment convivial et rassembleur, réunissant beaucoup de mondre malgré la pluie. Cette forte mobilisation témoigne de l’intérêt et de l’attente autour d’un projet municipal ambitieux, à la hauteur des enjeux sociaux, climatiques et démocratiques.
À cette occasion, Jérôme Marbot a réaffirmé son engagement déterminé dans la lutte contre la précarité et pour le pouvoir d’achat. Des annonces concrètes ont marqué ce temps fort, notamment la baisse des tarifs de la cantine scolaire et la création d’une mutuelle municipale, afin de garantir un meilleur accès aux soins pour toutes et tous. L’objectif est clair : permettre aux Paloises et aux Palois de vivre dignement et de ne plus se retrouver à découvert dès le 15 du mois, parfois même avant…
Cette inauguration a également été l’occasion pour Jérôme Marbot de rappeler sa volonté d’être le maire des jeunes. L’accompagnement des jeunes dans la vie de la commune, la mise en place d’instances citoyennes dédiées à leur participation, ainsi que l’aide à la formation et à l’emploi constituent des axes forts de son programme.
Il a également rappelé son engagement pour l’environnement et la biodiversité dans le mandat à venir.
Au-delà de ces priorités, ce moment fondateur a permis de dévoiler des orientations fortes d’un projet municipal construit avec les Paloises et les Palois, et qui sera prochainement présenté en détail, programme qui se donne pour ambition de prendre à bras-le-corps les grands enjeux du XXIᵉ siècle, avec une ligne directrice assumée : ne laisser personne sur le bord du chemin.
Le local de campagne Nouvelle Ère de la place du Foirail vous accueille du lundi au samedi de 10h à 18h sans interruption pour échanger avec vous, répondre à vos questions et vous informer sur nos actions et nos axes programmatiques.
Les candidates et candidats et futures et futurs élus seront chaque samedi à votre écoute sans rendez-vous de 11h à 13h.
Photos : Pierre Larrieu / Hans Lucas
