Crédit photo : Ambre Debertrand, La République des Pyrénées
Jeudi 11 décembre, la campagne municipale de Jérôme Marbot et de la liste Nouvelle Ère a été lancée avec succès dans une ambiance conviviale et mobilisatrice.
Ce moment fort marque la volonté affirmée d’union d’une gauche sociale, écologique et citoyenne, déterminée à porter un projet ambitieux pour notre ville.
Jérôme Marbot, déjà connu comme figure de l’opposition municipale et candidat à l’union de la gauche, a rassemblé autour de lui de nombreux soutiens, dont ceux des écologistes qui ont rejoint la dynamique de Nouvelle Ère dans les semaines précédant l’événement : « les militants écologistes de Pau ont voté ce [ralliement] à la liste Nouvelle Ère », soulignant la volonté de construire un front commun pour Pau.
Cette initiative a démontré une volonté claire de rassembler les partis de la gauche et de l’écologie et les citoyens issus de la société civile, autour d’un projet partagé: le PS, le PC, Génération Ecologie, Génération S., L’APRES, Les Écologistes.
L’énergie et l’engagement des participantes et participants à ce lancement traduisent une campagne qui veut être à l’écoute et au service des Paloises et des Palois.
Cette soirée a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’affirmer une volonté d’écoute et de dialogue avec les habitantes et habitants, et d’afficher une ambition claire pour l’avenir de Pau: porter un projet de rupture avec la politique de François Bayrou, pour répondre aux urgences sociale, écologique et démocratique et ainsi faire entrer Pau dans la modernité.
